Panda – Voyage au Liban (Partie 1)

De retour sur le blog après de long mois d’absence, je vais vous raconter un peu mon voyage au Liban (en photos), en octobre 2015.

Je sais, ça date un peu mais bon…

Je suis donc partie une semaine en couple, voir une amie qui y vit depuis quelques années maintenant.

Il y a beaucoup de chose à voir dans un si petit pays. Pour information, le Liban c’est là : voir la carte, dé-zoomer un peu vous aller voir que j’ai raison.

Le Liban c’est donc l’ancienne Phénicie, région du monde où l’on trouve des ports comme Tyr, Tripoli ou Byblos, qui ont fait la renommé et l’essor du commerce maritime en méditerranée depuis près de 4000 ans. Bon c’est un chouille moins le cas aujourd’hui mais bon on sait jamais quelques années à l’échelle du monde ce n’est rien.

Donc voilà, nous avons atterri à Beyrouth un samedi en début d’après midi, il nous a fallu un temps très certain pour sortir de l’aéroport : passage des contrôles, visa, etc. Alors imaginé, vous quittez Paris le matin, il fait pas chaud, vous passez ensuite 4h dans un avion avec clim à fond et là vous sortez de l’aéroport à l’air libre, il fait 30°. Je vous laisse imaginer le choc thermique pour nous pauvres petits français. On s’est vitre retrouvé en t-shirt et on ne savait plus où ranger les pulls et les vestes.

La première journée étant bien fatigante, nous sommes allés poser nos affaires et puis manger vers 20h à Jdaide (enfin je crois).

Dimanche, mon amie nous emmène en montage, dans le village de ses parents, puis encore plus haut dans la montagne. Et oui le Liban ce n’est vraiment pas que de la plage

Liban-2015IMG_4254

Lundi, nous sommes allés visiter Jbeil dont voici un petit aperçu

Liban-Jbeil-1Liban-Jbeil-2Liban-jbeil-3Liban-Jbeil-4

Mardi, nous avons été à Jounieh, ville sympathique qui s’étendait de l’appartement jusqu’à la mer, puis nous avons été au Souk de Beyrouth centre afin de voir un peu plus la ville.

Jounieh-Liban-2015Beyrouth Downtown - Liban 2015

Downtown Beyrouth - Liban 2015

Mercredi, il a plu et nous étions fatigués donc on est resté tranquillement à l’intérieur.

A suivre…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s